Dihensoeur
Vauréal, France
Wheel of sun and moon VS Rest in peace
le 14/12/2012 16:17
Bonjour,
il y a Rest in Peace en jeu et je m'enchante avec Wheel of Sun and Moon. Lorsqu'une carte devrait aller dans mon cimetière où va-t-elle aller ?

Il me semble que comme j'ai posé l'enchantement WoSaM après, c'est lui qui prend effet au lieu de RiP. Mais je ne suis pu sûre alors je préfère demander l'avis des experts (^_^)

Merci beaucoup !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/12/2012 16:36
Tu choisis quel effet de remplacement appliquer. L'autre n'aura plus de raison de s'appliquer.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/12/2012 16:51
Merci! Je choisis à chaque fois où une seule fois pour toute ?
KaramGruul
le 14/12/2012 16:56
Tu choisis pour chaque carte qui devrait aller dans ton cimetière.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/12/2012 17:06
merci!
Darkgobs
le 14/12/2012 17:38
ok mais est-ce valable même si c'est mon adversaire qui contrôle Rest in Peace, alors que c'est moi qui ai lancé (et qui contrôle donc)Weel of Sun and Moon sur moi-même? Il n'y a pas une question de qui est le contrôleur de l'effet de remplacement pour savoir qui choisi en premier quel effet de remplacement s'applique d'abord? Ou est-ce qu'à chaque fois ce sera le contrôleur de la carte concernée qui prendra la décision? Ou alors l'ordre est déterminé selon l'ordre APNAP?
BlackOnly
le 14/12/2012 17:43
Citation :
Il n'y a pas une question de qui est le contrôleur de l'effet de remplacement pour savoir qui choisi en premier quel effet de remplacement s'applique d'abord?

non
Citation :
Ou est-ce qu'à chaque fois ce sera le contrôleur de la carte concernée qui prendra la décision?

oui

Lorsque 2 effets de remplacement tentent de remplacer le même évènement c'est le joueur ou le contrôleur de l'objet concerné qui choisit l'ordre d'application (moyennant quelques règles à respecter dans ce choix dont je passe le détail car elles ne sont pas pertinentes ici)
Darkgobs
Merci
le 14/12/2012 17:49
Merci.
Happy Monkey

Légende
le 14/12/2012 18:23
Citation :
Citation :
Il n'y a pas une question de qui est le contrôleur de l'effet de remplacement pour savoir qui choisi en premier quel effet de remplacement s'applique d'abord?

non


On n'applique par la règle AP-NAP dans ce cas ci ? (celui où RiP est controlé par l'adversaire)
Pour moi les deux capacités de remplacement se déclenchent en même temps, on mets d'abord celle du joueur actif en pile, puis celle du joueur non-actif.

Par conséquent : si tu es le joueur actif (tu controles WoSaM) la carte est éxilée (RiP sé résolvant d'abord), et tu es le joueur non-actif la carte vas sous la bibal (WoSaM se résolvant d'abord).

Je ne comprends pas pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas lorsque les deux enchants ne sont pas possédés par le même joueur...
smc

hmmm
le 14/12/2012 18:36
Citation :
On n'applique par la règle AP-NAP dans ce cas ci ?

non

Citation :
Pour moi les deux capacités de remplacement se déclenchent en même temps, on mets d'abord celle du joueur actif en pile, puis celle du joueur non-actif.

"capacité de remplacement" ça ne veut rien dire. Il y a deux effets de remplacement ici. Ils ont été créés par des capacités statiques. Donc la règle APNAP qui concerne les capacités déclenchées ne s'applique pas.

Citation :
Par conséquent : si tu es le joueur actif (tu controles WoSaM) la carte est éxilée (RiP sé résolvant d'abord), et tu es le joueur non-actif la carte vas sous la bibal (WoSaM se résolvant d'abord).

non
Happy Monkey

Légende
le 14/12/2012 18:39
Merci pour cette précision.

Je me coucherai moins bête :)
J'aime les carottes

le 14/12/2012 18:41
Citation :
Je me coucherai moins bête :)


Saint smc est une source intarissable de bonheur !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.